Je voudrai vous donner une info pour que les vins se présentent au mieux lorsque vous les présentez :
La Température, on en parlait hier, 18° est bien en veillant à ce que le vin ne soit pas redescendu en T° durant la nuit précédente.
L’oxygénation :
Hier j’avais ouvert les blles, goûté les vins et dégorgé un peu la blle à 9h00, soit environ deux heures trente à trois heures avant la dégustation. C’est ce qui permet au vin de s’ouvrir, aux arômes de s’exprimer et aux tanins de se fondre. Laroze a, semble t’il besoin de plus d’aération que les autres St Emilion ce qui est dû à une plus forte proportion de cabernets francs.
A ce propos Jean-Claude Berrouet (l'oenologue de Petrus) est passé hier prendre des échantillons de Cabernet franc 2009 pour faire déguster à un symposium international à Rome sur l’expression du cépage Cabernet Franc en début de semaine prochaine. La grande qualité des cabernets francs de Laroze et le terroir particulier sur lequel ils s’expriment l’intéressaient au plus haut point. La forte présence de journalistes internationaux apportera une pierre supplémentaire à l’édifice de la renommée de Laroze.
vendredi 29 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire