vendredi 30 avril 2010

Parker: commentaire sur la note (banane)

Voici la réponse que j'ai envoyé ce matin à l'acheteur de Grands Crus Classés d'un important négociant de la place de Bordeaux. Suite à la note de Mr Parker, elle m'écrivait:

"Cher Monsieur Meslin

Un petit mot pour vous apporter notre soutien . Cette note de Robert Parker est très injuste !!
Tres cordialement"

Et je lui répondais
"Merci ... pour vos encouragements, on en a besoin, ça fait chaud au coeur car au-delà de l’aspect strictement commercial, cela affecte le moral des personnes compétentes qui m’entourent à Laroze. Le sentiment d’injustice est celui qui prévaut mais il est vite suivi par un sentiment de réalisme qui montre bien que la note est reliée au circuit de distribution sur les USA, et c’est là qu’on doit progresser. Il y a une réelle méconnaissance des vins de Laroze qui est très difficile à combler tant le personnage est devenu inaccessible.

Toutes les autres notes ont été correctes et ce qui me rassure est que les importateurs US qui ont goûté Laroze l’ont aimé à tel point que l’un deux m’a demandé de l’avertir quand je passerai à N York pour organiser un repas avec ses clients.

Les consommateurs aiment le vin, les distributeurs aussi, les journalistes aussi sauf Mr Parker... ?

Enfin le même jour on a eu trois médailles d’or au concours des Féminialises à Beaune sur Lafleur Laroze 2005 et 2006 et Laroze 2005. Le jury est 100% féminin, alors je me dis que si Mr Parker avait été une Mme, les choses en iraient peut-être autrement… En tout cas les femmes sont de plus en plus présentes dans le monde du vin, c’est une bonne chose."

Aucun commentaire: