La semaine de présentation des 2009 en primeur s'est terminée vendredi.
Après avoir passé une semaine à Angélus chez la famille de Bouard (dont Hubert est conseiller de Laroze depuis 2009) à faire déguster Laroze parmi les autres crus qu'il conseille, j'ai noté plusieurs choses:
- La qualité de l'accueil familial avec laquelle les de Bouard reçoivent leurs clients dont la plupart manifestement sont devenus des amis. Toute la famille s'investit dans un accueil chaleureux et sincère qui nous a fait sentir presque chez nous (dommage...).
- Le pouvoir d'attraction de la marque Angélus auprès des dégustateurs qui sont venus très nombreux malgré les multiples dégustations organisées ça et là à Saint-Emilion.
- Le style des vins de la vingtaine de crus conseillés par Hubert et que j'ai découverts, tous très réussis dans leurs appellations respectives. Le dénominateur commun de ces vins m'a paru être le respect du terroir, de l'expression fruitée et minérale de chacun de ces crus, sans aucune banalisation mais plutôt dans la mise en valeur de chaque identité avec un niveau qualitatif élevé.
Durant- cette semaine j'ai eu des contact intéressants sur les Etats Unis, la Chine et des négociants Bordelais séduits par la présentation de Laroze.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire