samedi 26 avril 2008

Jancis Robinson: primeurs 2007


Ch Laroze 2006 Saint-Émilion Grand Cru Classé 16

Drink 2012-17

Almost overripe nose. Very sweet and round with a much gentler finish than most. Full and lively. Pretty promising...

Nez Presque surmûr. Trés enrobé et rond avec une finale beaucoup plus douce que beaucoup. Plein et vivant. Prometteur...

_____________________________________________

Je m'y retrouve dans ce commentaire de bon aloi. La note est bonne compte tenu de la notation globale sur le millésime. J'aime bien sa façon de goûter précise et sûre. Elle me taraît sensible à l'harmonie qui se dégage d'un ensemble de sensations tactiles et pas seulement concentrée sur des mesures de puissance, de boisé etc...

En plus la présentation des primeurs étant à Laroze cette année pour 43 des 46 Grands Crus Classés de St Emilion, j'ai eu le plaisir de faire sa connaissance (très brève) le temps de l'installer dans la salle de dégustation réservée aux journalistes.

J'ai trouvé une (et même deux avec sa collègue) personne simple dans son approche et facile d'accés, souriante, qui ne se la joue pas. Il y en a d'autres comme cela parmi les journalistes mais pas tous!

Aucun commentaire: